
Sainte-Rose
Le quartier était autrefois appelé « Quai La Rose ». On en fit Sainte-Rose.
Sainte Rose, occupe tout le flan est du massif de la Fournaise.La ville compte 6500 habitants au dernier recensement, et s'étend sur 17760 hectares. Elle possède une grande forêt primaire, composé de bon nombre de plantes et végétation en tout genre, endémique. On y cultive la banane, la vanille, le goyavier, la cane évidemment.
Sainte Rose offre de nombreux panoramas variés, des côtes découpés au verson du volcan. De nombreux point de pick nique y sont amenagés, où les familles et les touristes aiment a se prélasser. L'Anse des cascades, lieu de rendez vous par excellence des week end familiaux, un petit port plante au milieu d'une forêt de badamiers et palmiers.
Notre Dame des Laves, eglise ou c'est arreté net la coulée de lave qui en 1977, était sorti de l'enclos pour déborder a hauteur de Piton Sainte Rose ou plisieurs maisons furent englouties. La lave est toujours présente à ce jour jusqu'à l'entrée de l'église.
Sainte-Rose / La Marine




Sainte-Rose / La vierge Parasol
La vierge Parasol est un lieu de pèlerinage, mais aussi un lieu où on peut rencontrer la population du coin qui s'installe le week-ends aux alentours pour vendre leurs produits maison (gâteaux, produits artisanaux, fruits, etc)
|



